À propos

Le club Beach Volley Littoral Est est né en mai 2022, créé par une petite équipe de passioné.es de beach volley. Pourquoi ? Au niveau cantonal, il existe un grand nombre de clubs de volleyball indoor réunissant ainsi un grand nombre de joueur.euses. En revanche, il n’existait pas de club de beach volley sur le littoral. Or, ce sport représente une belle opportunité de se dépenser et de pratiquer lorsque la saison de volleyball indoor est en pause. Nous souhaitons donc combler ce manque au niveau de l’offre sportive cantonale.

Hauterive et Saint-Blaise, communes dans lesquelles nous avons choisi de fonder notre club, représentent des cadres idylliques pour la pratique de ce sport, puisque leurs terrains sont situés à deux pas du lac et dans des lieux faciles d’accès en transports publics.

Nos valeurs

  • Respect
  • Passion
  • Dépassement de soi
  • Esprit d’équipe
  • Performance

Retrouvez ici les statuts de l’association.

Devenir membre

Tu aimes le beach volley et tu souhaites apprendre et progresser dans cette pratique, ou simplement rencontrer des passionné.es de la région avec qui partager quelques heures de sport régulièrement ? Si oui, alors rejoins-nous en remplissant le formulaire d’inscription.

Le montant annuel des cotisations est de CHF 80.- pour les jeunes de moins de 23 ans et de CHF 130.- pour les 23 ans et plus.

* Pour 2022, comme nous avons débuté la saison mi-juillet, nous ne facturerons qu’une demi-cotisation.

Le comité

De gauche à droite : Eric von der Weid (membre du comité), Maël Masserey (président), Mégan L’Hoste (secrétaire), Simone Deluigi (vice-président). Manque sur la photo : Cindy Tavernier (caissière).

Rénovation des terrains d’Hauterive

Pour offrir les possibilités de jeu libre et d’entrainements encadrés ainsi qu’organiser les tournois, nous avions besoin d’infrastructures de qualité. Nous avons donc commencé par rénover les terrains d’Hauterive. En effet, bien que le cadre soit idéal, les terrains d’Hauterive étaient désuets et donc impraticables, comme en témoignent les photos ci-dessous.

Avant …

L’infrastructure des terrains d’Hauterive avant la rénovation : les poteaux étaient rouillés et ne pouvaient plus être réglés, les filets étaient déchirés. Le sable était très dur, mêlé à des cailloux et jonché de mauvaises herbes.

Après …

Grâce au généreux soutien de nos sponsors ainsi que de près de 200 donatrices et donateurs, nous avons pu acquérir 400 tonnes de sable ainsi que des poteaux, des filets et des lignes pour les 3 terrains. Nous tenons à remercier tout particulièrement les donateurs suivants qui, en plus des sponsors, nous ont fait un don important pour la rénovation des terrains :

  • ECOPHARMA SA
  • Philippe Nussbaumer
  • Banque Bonhôte
  • Olivier TheSwissXperts

Nous sommes encore à la recherche de fonds afin de compléter l’infrastructure (notamment des éclairages, des filets de protection et des bordures métalliques). Si vous souhaitez nous soutenir, que ce soit à titre individuel ou par le biais d’un sponsoring, prenez contact avec nous : info@beachvolley-neuchatel.ch, tél. 079 357 04 84.

Nous vous remercions infiniment pour votre soutien !